Centre Académique de Danse

Titulaires du Diplôme d’Etat de professeur de danse, Delphine DORADOUX et Jérôme PIATKA -danseur au ballet de l'Opéra de Paris puis à celui de Lyon - proposent des cours de danse classique et danse jazz, des cours d’éveil et d’initiation pour les enfants ainsi que des séances de gymnastique d’entretien, stretching et abdos-fessiers.
 Ouverts à un public de 3 à 88 ans, les cours invitent aussi bien au perfectionnement des techniques de danse qu’à la maîtrise et l’entretien du corps. D’ailleurs, le mot rigueur rime ici tout à la fois avec passion, motivation et imagination pour que chacun trouve, à son gré et sous l’œil attentif des professeurs, la pleine mesure de son propre talent.
Grâce au cours d'essai offert faites vous plaisir, venez découvrir! 

Nos cours 

Eveil et initiation :
pour les enfants de 4 à 7 ans, les cours de Delphine mêlent apprentissage de la conscience du corps, découverte de l'espace, relation aux autres, mémorisation de phrases chorégraphiques dans un univers rempli de musicalité, d'imaginaire et de créativité.

Danse classique :
dès 8 ans et jusqu'aux adultes,  Jérôme partage avec dynamisme aux élèves le savoir et l'exigence de cette technique apprise auprès des grands maîtres de l'Opéra de Paris. En dehors, pointes de pieds, ports de bras vous feront découvrir votre âme d'étoile !

Danse jazz :
dès 8 ans et jusqu'aux adultes, les cours de Delphine s'appuie sur un travail technique caractéristique du jazz, coordination et isolation des mouvements, rapport au sol, contrastes de temps, de qualités et d'espace. En développant votre musicalité, Delphine saura révéler votre énergie !

Danse contemporaine :
dès 14 ans.
William Forsythe, Trisha Brown, Anne Teresa de Keersmaeker, Jiri Kylian, Mats Ek, Russes Malliphant, Philippe Decouflé, Angelin Preljocaj, Boris Charmatz, Alain Buffard...ont marqué la carrière de danseur de Jérôme au Ballet de l'Opéra de Lyon. C'est avec respect et reconnaissance envers ces grands noms de la danse que Jérôme partagera avec vous leur sensibilité artistique.

Barre à terre :
dès 14 ans, avec Delphine, exercices en musique de coordination, placement du corps, renforcement des muscles profonds, étirements , inspirés de la danse classique. Aussi bien adapté pour les débutants que pour la préparation physique des danseurs, elle améliore la tonicité et la souplesse du corps.

Cours bien-être :
pour les adultes, avec Delphine, échauffements dansés puis renforcement musculaire et étirements, assouplissements.

 Révélez l'artiste qui est en vous avec le Centre Académique de Danse !